« Vœux 2023 dans les différentes communes de la circonscription, mes souhaits, entre autres, d’un système de santé de haute qualité et abordable, d’une école qui fait réussir nos enfants ou encore d’un développement du numérique au service des gens et pas au détriment de la présence humaine» par Marietta KARAMANLI

La nouvelle année est l’occasion de présenter et d’échanger des vœux dans les différentes communes de la circonscription… et de rencontrer élus, responsables associatifs, et évidemment nos concitoyens.

A Connerré Marietta KARAMANLI aux côtés de Monsieur le Maire Arnaud MONGELLA après la remise de la médaille de l’Assemblée Nationale aux responsables locaux honorés
A Changé Marietta KARAMANLI en
présence de Monsieur le Maire, Yves-Marie HERVE, des élus, responsables associatifs, concitoyens
A Maisoncelles Marietta KARAMANLI aux côtés de Monsieur le Maire Dominique Drouet et de son équipe municipale
A Saint-Mars-la-Brière, Marietta KARAMANLI pour une prise de parole accompagnée de remise de médailles de l’Assemblée Nationale à plusieurs de nos concitoyens
A Yvré l’Evêque, Marietta KARAMANLI aux côtés de Mme La Maire Damienne Fleury et des élus.
A Saint-Michel de Chavaignes Marietta KARAMANLI, là aussi avec les élus et invités associatifs et citoyens
Marietta KARAMANLI à Saint-Corneille avec les élus pour l’échange des voeux 2023
Marietta KARAMANLI honorant des responsables et citoyens par la remise de la médaille de l’Assemblée Nationale
A Volnay Marietta KARAMANLI
Aux côté de Monsieur le Maire de Volnay M Christophe PINTO

La concomitance des manifestations ne m’a pas permis de participer à toutes. Cette année Yves-Marie HERVE mon remplaçant ou mes collaborateurs ont pu y venir à ma place lorsque je ne le pouvais pas.

J’ai pu participer à plusieurs de ces rencontres, entre autres, à Ardenay sur Merize, Arnage, Champagné, Changé, Communauté de communes du Gesnois Bilurien, Connerré, Le Mans, Maisoncelles, Monfort Le Gesnois, Nuillé Le Jalais, Savigné l’Evêque, Saint Corneille, Saint Mars la Brière, Saint-Michel de Chavaignes, Surfonds, Volnay, ou encore Yvré l’Evêque.

Parmi les thèmes abordés, j’ai souhaité que nos concitoyens puissent accéder à un système de santé de haute qualité et abordable,  à une école qui fait réussir nos enfants ou encore bénéficient au développement d’un numérique au service des gens et pas du remplacement de l’aide humaine.

A ce dernier titre, j’ai insisté et j’insiste pour que l’accès au net doit être réorienté vers les besoins des personnes et qu’il ne soit  au seul service de la performance mesurée par moins d’humain. Trop souvent l’accès aux informations et aux formalités vaut absence d’interlocuteurs humains.

J’entends trop de nos concitoyens se battre pour obtenir une aide humaine, un renseignement utile personnel qui n’est  pas disponible si la machine ne l’a pas enregistré et si les donneurs d’ordres à la machine ne l’ont pas prévu.

Oui il faut réorienter le numérique vers des usages utiles au plus grand nombre !

Avec des propositions concrètes, j’entends y contribuer.

Marietta KARAMANLI