« Mon souci et mon plaisir de rencontrer enseignants et élèves pour parler de l’Assemblée Nationale et présenter nos institutions : dernières visites au collège VAUGUYON au MANS et au collège WRIGHT à CHAMPAGNE »

0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Depuis de ma première élection comme députée, je visite régulièrement des écoles, collèges et lycées à la demande des équipes pédagogiques et enseignantes et des élèves pour leur parler de la fonction de député et de parlementaire. J’insiste sur leur rôle comme jeunes et, demain, comme citoyens pour faire vivre la démocratie et les droits de l’hommes. Les avancées qu’ils constituent peuvent chaque jour être interrogés, remis en cause, et parfois violés au nom d’une idéologie, d’une religion ou d’une appartenance à un groupe qui les refuse.

Récemment je suis allée dans deux collèges, le 8 mars 2019 au collège WILBUR WRIGHT à CHAMPAGNE (dont un groupe a visité l’Assemblée Nationale) et le 4 avril 2019 au collège VAUGUYON (dont un groupe visitera l’Assemblée Nationale) au MANS.

Au collège Wilbur Wright à Champagné en compagnie de Mme La principale et des enseignantes ; au collège Vauguyon au Mans avec les élèves en séquence radio et devant la classe.

A chaque fois j’y ai rencontré des équipes administratives et enseignantes désireuses de prolonger les enseignements et des élèves curieux et motivés à découvrir et préparer notre monde à demain.

Qu’ils soient, ici, félicités !

 

About Post Author

Marietta

Députée, Conseillère municipale du Mans, Conseillère communautaire Le Mans Métropole
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%