« Active dans la circonscription, au Mans et en Sarthe, pour vous rencontrer, échanger, porter vos demandes et soutenir vos dossiers, retours sur quelques manifestations » par Marietta KARAMANLI

0 0
Read Time:2 Minute, 27 Second

Active à l’Assemblée Nationale, je suis très attentive à être présente sur le terrain, la 2ème circonscription, Le Mans et la Sarthe pour vous y rencontrer, recueillir vos observations, vos demandes, vos suggestions, vous y représenter, partager les manifestations que vous organisez et les initiatives que vous portez.

A ce titre j’essaie dès que possible de retracer ces moments sur ce site, parfois avec un peu de retard mais toujours avec un réel plaisir et la sincérité de mon engagement.

C’est ici le moment de revenir sur quelques moments forts de ces dernières semaines.

Le 4 février dernier  j’ai participé au baptême du collège Joseph Weismann (à la place du nom de collège Villaret). C’était pour moi de rendre hommage à Joseph Weismann qui, victime des exactions nazies, grâce à son travail de témoin, a rendu compte de l’horreur de la collaboration et de l’antisémitisme et de la déportation.

Ce sont les mêmes raisons qui m’ont amenée à soutenir la demande de changement de nom d’un autre collège du Mans, celui de Roger Vercel, écrivain antisémite.

Le 6 février, j’organisais aux Sablons une réunion publique rendant compte de mon mandat et à laquelle j’avais invité des personnes se réclamant des Gilets Jaunes et à laquelle participait un chef d’entreprise. Un moment fort pour débattre de l’actualité, des injustices et de l’action parlementaire dans ce domaine.

 

 

Le 10 février j’ai participé avec plaisir, comme j’en ai l’habitude au vin d’honneur organisé par le Club Poigny, un moment convivial et amical

 

Le 25 février j’ai inauguré les nouveaux locaux de l’association « Carbur’pera », association d’insertion par la mobilité proposant le prêt de « mobylettes », de vélos et de voitures pour les demandeurs d’emploi dans les quartiers Sud du Mans.

Le 27 février 2019 j’ai réalisé une visite de quartier des Bruyères au Mans avec l’amicale des locataires suivie d’une rencontre avec les commerçants du quartier aéroville et des copropriétaires. L’occasion pour moi de faire le point des demandes des habitants et de suivre les dossiers du secteur.

 

Les 1er et 2 mars 2019 j’ai participé au 1er Congrès des solidarités organisé au Mans. J’y a ai rencontré de nombreux acteurs et bénévoles de la solidarité qui entendent partager leurs causes avec le plus grand nombre de personnes et les mobiliser à leurs côtés.

 

 

Le 1er mars 2019 j’étais présente à la signature de la convention entre l’association «Horizons solidaires»,  «Le refuge» et Le Mans Habitat pour le projet de construction d’une résidence seniors dans les quartiers Sud du Mans à tarif accessible pour les retraités à revenu modeste. Ce projet j’y ai contribué en l’accompagnant tout au long de son élaboration.

 

Attentive à toutes et tous, je reste à votre écoute et à votre disposition pour vous rencontrer.

Marietta KARAMANLI

 

About Post Author

Marietta

Députée, Conseillère municipale du Mans, Conseillère communautaire Le Mans Métropole
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%