« Aéroports de Paris : venez signer le référendum au sein de ma permanence » par Marietta KARAMANLI, député co-auteure d’une d’une proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national du groupe aéroports de Paris

Les secrétaires de sections PS du Mans mobilisés ce weekend au marché des Jacobins
0 0
Read Time:2 Minute, 9 Second

Les 16 et 17 novembre dernier était organisé partout en France un « weekend fort » pour sensibiliser les citoyens à la privatisation du groupe Aéroports de Paris (ADP). A l’appel de 248 parlementaires et d’élus, d’associations et de syndicats, cette initiative transpartisane s’est traduite par une mobilisation nationale et locale afin que les citoyens puissent signer le Référendum d’Initiative Partagée (RIP).

C’est la première fois qu’un tel référendum est organisé dans notre République, et il s’agit là d’un moyen pour les citoyens de s’exprimer sur des sujets qui les touchent directement. Cette initiative est importante à la fois sur le fond et sur la forme. Il s’agit d’une part de ne pas privatiser des infrastructures stratégiques et rentables, mais aussi d’envoyer un message, en montrant que les citoyens sont prêts à se mobiliser pour que ce référendum -pour le moment inédit- puisse être renouvelé sur d’autres thématiques à l’avenir.

Je suis co-signataire de la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national du groupe aéroports de Paris et donc contre sa privatisation.

A ce jour, ce sont près d’ 1 000 000 de signatures qui ont été recensées, seuil auquel le Président avait estimé « crédible » la mobilisation et la possibilité de juger recevable le RIP. Nous sommes donc proches de la troisième phase de ce référendum, avec l’étude de cette proposition de loi par l’Assemblée et le Sénat.

Ce weekend, les secrétaires des sections du Mans du PS étaient présents sur le marché des Jacobins afin d’échanger et de répondre aux interrogations des citoyens sur le référendum et sur le bien-fondé d’une telle privatisation. Il est toujours possible de participer au référendum en cliquant sur le lien suivant : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1


Dans le prolongement de cette mobilisation et pour poursuivre les actions engagées localement, je vous informe qu’il est possible de venir signer le référendum au sein de ma permanence située au 39 rue Evrard au Mans cette semaine, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Mon équipe vous recevra et vous orientera dans vos démarches. J’attire votre attention sur l’obligation d’apporter une pièce d’identité avec vous (passeport ou carte d’identité) afin que votre signature puisse être validée par le Ministère de l’intérieur.


Je vous invite à partager l’information.

Communication PS à propos d’Aéroports de Paris
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%